Journée Non au harcèlement

La circonscription est impliquée dès cette année dans le programme pHARe, Programme harcèlement école, un plan de prévention du harcèlement.

Dans ce cadre, la circonscription invite chaque classe à participer à la journée nationale “Non au harcèlement” prévue le 18 novembre.

Ce sera l’occasion pour les écoles d’organiser diverses actions de sensibilisation.

A l’échelle de la circonscription, nous vous proposons un document ressources dans lequel vous trouverez des supports d’activités (albums, vidéos, jeux, etc.) présentés par cycle, de la maternelle au CM2.

Vous retrouverez les ressources ci-dessous:

Vous pourrez puiser dans ces ressources des idées pour votre classe, utilisables le 18 novembre mais également sur la période ou l’année en fonction de vos projets.

En vous remerciant par avance pour votre implication sur ce thème important et délicat qui nous touche tous, petits et grands.

Bonne préparation de cette journée.

L’équipe ressource harcèlement de la circonscription,

Mme Scherpereel, Mme Minon, M Zekatek, Mme Rabat, Mme Détry et Mme Godon