TRIBU, un outil académique pour la collaboration

TRIBU est un service qui permet à un groupe d’utilisateurs de partager un espace collaboratif sécurisé dédié à un projet.

Tribu permet à la communauté de partager des documents, des agendas, des tâches, des forums de discussion.

Il offre la possibilité d’être libre de son organisation et permet de travailler en ligne.

Nous vous conseillons de créer un TRIBU d’école afin de partager et de modifier des documents au sein de l’équipe: tableaux de bord, suivis pédagogiques, conseils, progressions, outils de cycles…

Tribu est accessible depuis votre portail Eduline, dans “Formation et Ressources” puis “Services de la FOAD”.

La FOAD met à disposition des fiches tutoriels pour vous aider à vous familiariser avec l’outil:

1 – Découvrir Tribu

2 – Créer et paramétrer un espace

3 – Gérer les membres d’un espace

4 – Organiser son espace

5 – Gérer les droits

6 – Ajouter des contenus

7- Éditer un document à plusieurs

8-Utiliser les notifications

9 – Utiliser les workflows

10- L’agenda

11 – Les forums

Une série de capsules vidéo est également disponible.