Plurilinguisme à l’école

Label Euroscol

Le label Euroscol est attribué aux écoles et établissements scolaires qui déploient une politique volontariste d’ouverture européenne au service du développement de la citoyenneté européenne et de la réussite de tous les élèves. Son attribution s’appuie sur le projet d’école ou d’établissement et sur les activités mises en œuvre.

A ce jour, 129 écoles ou établissements de la région académique des Hauts-de-France ont obtenu la labellisation depuis sa création en 2019.

Vous êtes invités à déposer la candidature de votre école ou établissement auprès de la Délégation de région académique aux relations européennes et internationales et à la coopération, par voie électronique, au plus tard le 15/05/2023 à l’adresse drareic@reqion-academique-hauts-de-france.fr .

Circulaire Euroscol 2023

Euroscol – cahier des charges

Euroscol – grille auto-positionnement PDF

Euroscol – grille auto-positionnement DOCX

Le plurilinguisme, une chance pour l’école

Réseau Canopé met à votre disposition des formations et des ressources pour vous aider à accueillir dans votre classe les élèves plurilingues ou allophones.

>> Accédez aux ressources <<